Compte rendu de voyage
Voyage Nouvelle Calédonie - Nouméa
Organisation :
Individuel - Famille
Club :
Planète Recycleur de type professionnel
Bateau :
Date du séjour :
2011/08/20
Durée du séjour (en jours) :
12
Nombre de plongées :
16
Types de plongées :
Explo Technique Epave Recycleur Photo
Budget (séj. + voy. + plong.) :
>3000 €
Cout plongée unitaire :
EUROS
Indice Global :
Satisfait
Indice TO :
Non applicable
Indice Transport aérien :
Satisfait
Indice Hébergement :
Non applicable
Indice Club :
Satisfait
Indice Bateau :
Non applicable
Site Plongées :
Satisfait
Activités hors plongée :
Non applicable
Auteur :
ANTHONY FICHTEN - NIVEAU 3 CIRCUIT OUVERT / RECYCLEUR CIRUIT FERME T - 600 plongées -

Validé par :
Denis

Commentaire du 19/08/2011

y aller : vol Air France en passant par le Japon ou la Corée du Sud = le plus court. autre solution un peu moins chère = en passant par l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Air Austral avec une escale à la Réunion puis une autre en Australie.

le centre : PLANETE RECYCLEUR (anciennement situé à Rangiroa Polynésie Francaise). nouveau centre de plongée en Nouvelle Calédonie dédié à la plongée au recycleur en circuit fermé. moniteur Patrick Plantard très disponible et arrangeant avec possibilité de plonger à la carte idem pour les formations (TDI) sur recycleur circuit fermé AP Diving Evolution ou Innerspace Mégalodon. il a deux machines disponibles pour les formations(Evolution ou Mégalodon) et à la location. chaux sodée fournie et oxygène avec booster jusque 200 bar. blocs deux ou 3 litres aciers.

pour contacter Patrick Plantard :
- courriel = patrickplantard@planeterecycleur.com
- son ancien site quand il était à Rangiroa = www.planeterecycleur.com

les conditions de plongée : durant ce séjour, c'était l'hiver austral donc froid (20 à 21 dans l'eau et 17 à 25 dans l'air) petite laine indispensable le matin et sur le bateau. mer variable en fonction du vent et de la houle. sites assez éloignés car lagon grand et pour aller sur les sites extérieurs, au moins 30 à 45 min de bateau. possibilités de plonger sur des sites dans le lagon (visi moins bonne mais sites riches). sorties de deux plongées avec une heure d'intervalle surface. profondeur et profil adaptés au niveau des plongeurs et de la température de l'eau. en aout, minimum combinaison 5mm nécessaire. le reste de l'année 3 ou 5 mm doivent suffire.

les sites de plongées : très variés car récifs extérieur, passes, lagon, avec possibilités avec un peu d'organisation de plonger dans l’extrême sud à la baie de PRONY. Extrêmement rare d'avoir deux bateau de plongeur sur le même site (jamais vu en dix jours). la faune : tout requins possibles, poissons en abondance, corail riche et diversifié, serpents marins...

l'organisation : à la carte, formation ou exploration. Recycleurs seulement sur le bateau sauf exception.

Plus :
------
organisation à la carte par échange de mail. Disponibilité et gentillesse de Patrick. formation recycleur de qualité. possibilité de varier les types de plongées et les sites
Moins :
-------
conditions météo variables, pouvant empêcher la sortie plongée surtout hiver (aout) et pendant la période cyclonique (apparemment de janvier à mars)


Contact

Bons et Mauvais Plans de Plongées - V5.8.8 du 19/12/2012 - Copyright © 1998-2014

Mentions légales