teleoperateurs_dans_leur_bureau

Avez-vous déjà entendu parler de l’automate d’appel ? Il s’agit d’un terme que vous allez généralement retrouver dans le sillage du centre de contact. C’est cet outil qui permet de générer automatiquement des numéros de téléphone. Vous avez l’occasion ici de découvrir premièrement le but de cet outil. En plus, il sera question de faire un point sur son fonctionnement.

Quel est le but de l’automate d’appel ?

L’objectif principal de cette solution est de mettre le client en relation avec un agent réel dès lors que la connexion est établie. Ce qui facilite désormais la tâche des téléopérateurs. En effet, cet outil donne la possibilité de composer plusieurs appels en un temps record et à un prix très réduit. Il est tout de même important de savoir que son fonctionnement ne se limite pas à ce niveau.

Il est également très utile pour vos campagnes de prospection ou alors dans la propulsion de vos ventes. L’automate d’appel vous aide à gagner un temps considérable pour l’ensemble de tous vos secteurs d’activités téléphoniques.

Comment fonctionne ce système ?

Comme cela a été dit plus haut, l’automate d’appel donne l’opportunité aux agents des centres d’appels d’augmenter leur productivité en composant automatiquement des numéros de téléphone. Pour vous permettre de gagner en temps, l’outil sait reconnaître la fin d’un appel et le moment de lancer un autre.

Ce qui aide vos télé agents à passer un plus grand nombre d’appels au quotidien. C’est en effet une technique qui est proche du call blending. Elle permet de diriger automatiquement les appels vers les agents qui sont disponibles. Ceci concerne les appels entrants et sortants.

Pourquoi vous tourner vers cette solution ?

L’automate d’appel est un outil qui vous permet d’avoir des agents performants, quel que soit le service. Il faut tout de même savoir que pour profiter de cette autonomie qu’il offre, vous devez avoir de bons outils CRM. Ces derniers permettent de regrouper au même endroit toutes les informations importantes d’un client. Les agents ont besoin de ces données lors de l’échange téléphonique.

Ce système aide les clients à ne pas faire face aux fax ou à des messageries vocales. D’un autre côté, il a aussi la capacité de stocker toutes les informations liées aux appels passés par les téléconseillers. De cette façon, ces derniers peuvent écouter leurs lacunes et s’améliorer facilement. Ce qui est un chemin vers une bonne productivité et efficacité.

Optimisez les profits de votre entreprise

Les automates d’appel sont des solutions évolutives. Ils vous permettent en effet de gagner beaucoup plus d’argent. En effet, lorsque les clients sont satisfaits, vous pouvez être certain de les retenir et de faire plus de vente. L’automate d’appel sait en effet quand contacter vos prospects sans avoir à les embêter à longueur de journée. C’est un outil qui permet au client de se sentir important à travers un service client réactif.

Vous avez donc compris que, comme son nom l’indique, l’automate d’appel fonctionne de manière systématique. Cet outil est aussi bien important pour le client que pour votre entreprise. Quel que soit votre domaine d’activité, vous devez penser à une solution pareille.