femme_en_soutien_gorge_grande_taille_noir

Si votre soutien gorge grande taille vous donne souvent l’impression d’étouffer, pour une raison ou une autre, cela peut tout simplement être dû au fait qu’il n’est pas adapté à votre grande poitrine. Pourtant, il existe une panoplie de soutiens-gorges qui peuvent très bien vous correspondre et vous mettre dans un bon confort.

Choisir son soutien gorge grande taille : comment ça marche ?

Choisir un soutien-gorge grande taille est une chose qui ne nécessite pas une expertise dans la lingerie féminine. Cependant, il faut savoir que lorsqu’on a une grande poitrine, on doit choisir les modèles E, F ou G. Pour se sentir bien dans sa peau, il est donc nécessaire de choisir un soutien-gorge selon son tour de dos et selon le bonnet.

Choisir selon son tour du dos

Connaître son tour du dos c’est savoir quelle est la largeur du soutien-gorge que l’on va acheter la prochaine fois. Cela va éviter de porter un soutien-gorge trop court qui va serrer la poitrine. Il faut donc pour cela mesurer votre tour de dos en utilisant un mètre, ceci en plaçant le mètre en dessous de votre poitrine. N’hésitez pas à vous faire aider si le besoin s’impose.

Prenez une largeur de 100 cm si votre tour est compris entre 83 cm et 87 cm. Si vous avez une largeur de 93 cm à 97 cm, optez pour un soutien gorge grande taille de 110 cm de largeur. Pour un soutien-gorge de 115 cm, vous devez avoir un tour de 98 à 102 cm. 120 cm correspond à un tour compris entre 103 et 107 cm, et 125 cm à un tour entre 108 cm et 112 cm.

La profondeur du bonnet

Pour connaître la taille de votre bonnet, il suffit de le mesurer. Pour cela, prenez un mètre et mesurez votre poitrine où elle est la plus profonde et maintenez le mètre droit sans trop appuyer. La différence entre le tour de votre dos et la mesure que vous venez d’avoir indiquera la profondeur du bonnet.

Les différents types de bonnets varient selon la taille que vous avez. En général, les tailles disponibles sont comprises entre 10 cm de profondeur pour une taille A et 30 cm de profondeur pour une taille H. Les tailles B, C, D, E, F et G correspondent respectivement à (15cm, 17,5 cm ,20 cm, 22,5 cm, 25 cm et 27,5 cm de profondeur).

Comment porter le soutien-gorge grande taille ?

Pour bien porter votre soutien gorge grande taille, vous devez respecter une série de cinq étapes. Celles-ci sont indispensables si vous ne voulez pas que votre soutien-gorge vous joue de mauvais tours de temps en temps.

  • Enfilez votre soutien-gorge, passez vos mains dans les bretelles puis agrafez le soutien gorge. Observez surtout bien les bretelles et le tour du dos pour ne pas avoir de plis.
  • La prochaine étape consiste à bien mettre votre poitrine dans le soutien-gorge. Pour cela, penchez-vous vers l’avant pour bien placer votre poitrine.
  • Ajustez bien les bretelles pour qu’elles soient droites et plus ou moins proches du coup.
  • Ensuite, mettez un bon bonnet. Celui-ci doit entourer correctement vos seins.
  • Enfin, ajustez bien l’entre bonnet car c’est la partie centrale du soutien-gorge.